Chapelle-Royale Chapelle-Royale Chapelle-Royale Chapelle-Royale Chapelle-Royale Chapelle-Royale

Chapelle-Royale

Chapelle-Royale, Point info tourisme

 

 

 

CHAPELLE ROYALE

 

 

Présentation de la Commune

La commune de Chapelle Royale est située à 50 km au sud ouest de Chartres dans le canton d'Authon du Perche à la limite du Perche et de la Beauce. Elle fait partie de la communauté de communes du Perche Gouët.

Le centre bourg est situé à la croisée de deux départementales, la RD 921 reliant Chartres à Montdoubleau via Illiers-Combray et Brou et la RD 927 permettant d'accéder à Châteaudun.

Par la RD 120, la commune se situe à 15 km de l'échangeur de Luigny, donnant accés à l'autoroute A11 et à 11 km de la gare de Courtalain.

La commune à une superficie de 10km2. Au sud, sa limite est marquée par l'Yerre, petite rivière qui prend sa sourse au sein de la forêt de Montmirail dans le Perche, et coule sur un peu moins de 50 km pour se jeter dans le Loir.

Le nord de la commune est composé d'un plateau agricole ponctué de hameaux répartis de façon régulière.

Le relief est légèrement ondulé. Le fond de vallée est à 161 m d'altitude à l'aval du bourg, tandis que certains hameaux se situent à 189 m sur le plateau. Ce dernier est traversé de ruisseaux qui descendent et alimentent l'Yerre tout au long de son parcours sur la commune.

La commune de Chapelle Royale est en bordure du Parc Naturel Régional du Perche.

 

                    

Le plan d'eau de Chapelle-Royale

Le eglise

L'agenda

08.09.2018
Voir tout l'agenda

La météo

Eure-et-Loir
Eure-et-Loir